Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Andre
  • : Présenter l'activité des paroisses de Cadolive - Gréasque - St Savournin
  • Contact

Recherche

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 17:53

L'Étoile.

 

Paroisses de Cadolive – Gréasque - St Savournin.

 15 janvier 2017.            2e Dimanche du temps ordinaire.

Site internet de nos paroisses : http://www.ndetoile.fr/

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean  ( 1,29-34).

E

n ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.” Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »

 

Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté.

 

L’Agneau par sa mort nous communique son innocence.

Jésus est appelé par Jean-Baptiste « l’Agneau » : il est l’Agneau qui enlève le péché du monde. Comment un agneau, qui est si faible, peut-il enlever tant de péchés ? Par l’Amour. Jésus n’a jamais cessé d’être un agneau : doux, bon, plein d’amour, proche des petits. Mais il a eu la force de porter sur lui tous nos péchés, tous. Il est venu pour cela : pour pardonner, pour faire la paix dans le monde, mais auparavant, dans les cœurs, la paix avec Dieu. Si nous avons quelque chose qui tourmente notre cœur, si nous nous sentons tristes à cause de fautes commises, Il est venu pour enlever tout cela, il nous donne la paix, il veut tout pardonner. « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché » : il enlève le péché avec sa racine.

Nous avons très souvent confiance dans le médecin : il est là pour nous guérir et bien souvent il y réussit ; nous avons confiance dans des personnes. Mais n’oublions-nous pas trop facilement la confiance dans le Seigneur ? Elle est la clé du succès de la vie. Remettons-nous pleinement à Lui ! Voilà le témoignage de Jean : Jésus, donne tout pour nous, sa vie innocente, pour écarter de nous le péché, le mal, vaincre notre mort, nous combler de la Vie.

Père Marie-Vianney.

Dates à retenir.

 

Groupe Paroissial de Cadolive

LOTO Familial dimanche 15 janvier à 17H

Cercle de l’Avenir et Familial

2.5 € le carton, 10 € les 5

 

Approfondir sa foi. 20H30 salle St Jean.

Mardi 24 janvier : Les anges et les démons (1/2)  P. Matthias Vasseur,

 

"Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille"

Ce dimanche, l’Eglise universelle célèbre la 103ème Journée mondiale du migrant et du réfugié pour laquelle le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière : « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix »
Une journée pour réfléchir : qui sont ces migrants ? Pourquoi tous ces migrants ? Que cherchent-ils ? et nous que leur offrons-nous ?
Le pape nous le dit « Les migrations sont un signe des temps....les personnes sont plus précieuses que les richesses, que la valeur de chaque institution se mesure à la manière dont elle traite la vie et la dignité de l’être humain. »

 

 Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier

"1517-2017 "Nous réconcilier : l’amour du Christ nous y presse "(2 Co 5, 14-20). C’est le thème de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Un programme varié nous est proposé : célébrations, table-ronde, soirée, des paroles du jour œcuméniques, émission sur Dialogue RCF

 

Calendrier liturgique.

Lundi 16 janvier. St Marcel, St Honorat

Mardi 17 janvier. St Antoine le Grand, abbé (mémoire)

Mercredi 18 janvier. St Prisca

Jeudi 19 janvier. St Marius.

Vendredi 20 janvier. St Fabien, pape et martyr, St Sébastien, martyr

Samedi 21 janvier. Ste Agnès de Rome

Dimanche 22 janvier. 3e dimanche du temps ordinaire, St Vincent.

Cadolive.

Messes dominicales : Samedi : 18h00. Le mardi à 9H

Intentions de messe.

· Samedi 14 janvier   Maria GONCALVEZ

· Samedi 21 janvier   Robert DUMOND

 

Gréasque.

Messes dominicales : Dimanche 10h45.

Messe en semaine Le mercredi à 9H

Méditation du chapelet. Le mardi à 10H

Permanence confession. Le samedi de 11H à 12H

Messe à la maison de retraite de Gréasque le mercredi 18 Janvier 2018 à 15h30 au niveau 0 organisée par les bénévoles de l'Association ST VINCENT DE PAUL

Intentions de messe.

· Dimanche 21 janvier         Clémente Maria de Jésus

Saint Savournin.

Messes dominicales : Dimanche: 9h30.

Messes en semaine :

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi à 18h30, le samedi à 10H

Messe Inter paroissiale : le jeudi à 18h30 à St Savournin.

Le dimanche : 18h vêpres, 18h30-19h30 adoration du St Sacrement.

Veillées de prière : Le 2e jeudi du mois à 20h30 à St Savounin

                                  Le mercredi à 20h30 à la Valentine

"Un prêtre vous accueille" pour le sacrement de réconciliation.

 Le samedi matin de10h30 à 12h00 à l’église.

Chapelet : le vendredi à14H30 .Répétition de chants : le vendredi à 15H

Intentions de messe.

  • Dimanche 15 janvier famille ANTONIETTI –GIORDANO
  • Lundi 16 janvier Sœur Marthe
  • Mercredi 18 janvier Marius Assaud (bienfaiteur)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires