Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Andre
  • : Présenter l'activité des paroisses de Cadolive - Gréasque - St Savournin
  • Contact

Recherche

10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 18:17
L'Étoile.
Paroisses de Cadolive – Gréasque - St Savournin.

 10 mai 2015.                                   6e Dimanche de  Pâques.

Site internet de nos paroisses : http://www.ndetoile.fr/

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (15, 9-17).


En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :  « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »

 

 « Je vous appelle mes amis »

La page d’évangile d’aujourd’hui est un hymne à l’amour de Dieu et à l’amour des autres. Jésus nous livre son coeur et nous confie son testament. Le mot amour (aimer, ami) est repris onze fois dans ce court passage. Jésus se présente comme vivant d’amour, dans son cœur, dans ses paroles et dans ses gestes les plus simples ; il nous invite à le suivre.
«Vous êtes mes amis» : parce que nous sommes ses amis, il fait connaître les pensées et les projets de Dieu pour les hommes. Dieu nous invite à construire un monde au regard tourné vers Lui et qui se laisse illuminer par sa Présence et sa Sagesse, un monde de paix, de pardon, de partage, d’amour. Et ceci doit commence au cœur de nos familles où les enfants voient dans l’amour de leurs parents le reflet de l’amour de Dieu et apprennent à l’aimer et à l’égard  des autres la tendresse, l’accueil, le pardon, le respect.
Notre vie chrétienne peut se développer dans la mesure où nous permettons à l’amitié avec le Christ de grandir et de s’épanouir.
Trop de chrétiens entraînés par l’esprit du monde et la facilité n’ont plus de temps et de temps et de volonté pour Dieu dans leur vie. Ils cessent de prier, de rencontrer le Seigneur le dimanche, de témoigner de leur foi auprès de leurs enfants. Lorsque la foi vécue a peu d’importance dans la vie de tous les jours, petit à petit, elle se flétrit, se dessèche et meurt et on devient «chrétiens non-pratiquants», c’est-à-dire des chrétiens qui non seulement ne fréquentent plus la communauté chrétienne, mais qui cessent de porter les fruits que seule l’union au Christ permet de porter, comme les sarments unis à la vigne. Saint Jean nous montre l’Église comme le rassemblement des amis de Dieu.
Père Marie-Vianney

 

Annonces.

Messes de l'ascension.
·        Mercredi 13 mai à 18H à Cadolive
·        Jeudi 14 mai à 9H30 à st Savournin
·        Jeudi 14 mai à 10H45 à Gréasque

 

Profession de foi à l'église de Gréasque : Dimanche 17 mai

Intentions de messes, St Savournin : Les intentions de messe pour la paroisse de St Savournin sont à demander   à présent auprès de Jeanine Merli (06 38 188 698). Nous en profitons pour vous rappeler que les messes peuvent être dites à l'intention d'un défunt, d'une personne vivante ou pour une intention particulière.

Approfondir sa foi. A 20H30 salle St Jean

Mardi 12 mai : "Qu'est-ce que la grâce ?" par le Père Gille la Mache 3/4

Mardi 26 mai : "Qu'est-ce que la grâce ?" par le Père Gille la Mache 4/4

Heure Sainte : Jeudi 14 mai, à 20h30 à St Savournin, heure sainte inter-paroissiale pour  les personnes et les familles touchées par la pauvreté

Cadolive.

Messes dominicales : Samedi : 18h.

Intentions de messe.

·        Samedi 9 mai         ROLLE -OUILLON

·        Samedi 13 mai       François PENADES

Messe à la maison de retraite de Gréasque le mercredi 20 mai 2015 à 15h30 au niveau 0 organisée par les bénévoles de l'Association ST VINCENT DE PAUL et célébrée par le père Marie-Vianney

Gréasque.

Messes dominicales : Dimanche 10h45.

Intentions de messe.

·        Dimanche 10 mai   Familles MOUSTIER - ORTEGA

·        Dimanche 17 mai   Famille JACQUET

Saint Savournin.

Messes dominicales : Dimanche: 9h30.

Intentions de messe.

·        Dimanche 10 mai   Henri ALLART

·        Mercredi  13 mai    Sœur Marie Edmond  (bienfaitrice)

·        Jeudi 14  mai         Marie ARMAND 

·        Samedi 16 mai       Christian  ROCAMORA

·        Dimanche  17 mai Famille AMI et SOTGUI

Partager cet article
Repost0

commentaires