Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Andre
  • : Présenter l'activité des paroisses de Cadolive - Gréasque - St Savournin
  • Contact

Recherche

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 18:22

L'Étoile.

 

Paroisses de Cadolive – Gréasque - St Savournin.

21 octobre  2012.                         29e dimanche du temps ordinaire.

Site internet de nos paroisses : http://www.ndetoile.fr/

Évangile de Jésus Christ selon  saint   Marc  (10, 35-45).

J

acques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : “Maître, nous voudrions que tu exauces notre demande.” Il leur dit : “Que voudriez-vous que je fasse pour vous ?” Ils lui répondent : “Accorde-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire.” Jésus leur dit : “Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire, recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ?” Ils lui disaient : “Nous le pouvons.” Il répond : “La coupe que je vais boire, vous y boirez; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de l’accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées.”

Les dix autres avaient entendu, et ils s’indignaient contre Jacques et Jean. Jésus les appelle et leur dit : “Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres; les grands font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.”

 

29ème dimanche du Temps Ordinaire (Année B)

Aujourd’hui, la liturgie nous donne de regarder la manière d’exercer l’autorité dans l’Eglise. Elle est une participation au mystère de la Croix dans l’acceptation de la volonté du Père en se faisant « l’esclave »(en grec) de tous. Nous sommes en présence du mystère de l’abaissement du Fils bien-aimé du Père qui se réalise dans l’Eglise. Mes frères, il nous faut nous poser cette question : dans quelle lumière j’exerce les responsabilités qui me sont confiées ? Suis-je vraiment prêt à donner ma vie pour mes frères ? Est-ce que j’accepte de ne pas avoir la place que je désire secrètement pour recevoir celle que le Père me donnera dans la Gloire ?

En cette journée de la mission universelle de l’Eglise demandons à la Vierge Marie de nous apprendre à accueillir la volonté du Père dans notre vie. Que l’Evangile soit annoncé par des vrais disciples du Christ.

fr nicodème.

                 

Annonces communes.

Conseil Pastoral Interparoissial : Mardi 30 octobre à 20h30 à Cadolive, déjà à l'ordre du jour : petit bilan sur la rentrée (aumônerie, KT),  la fête de la St Saturnin, les célébrations de Noël, utilisation des nouveaux locaux de la maison Ste Marie-Madeleine.

Café blabla : Mardi 15h-16h, salle St jean

Catéchèse pour adultes :

·         Mardi 13 novembre : KT3 - Le sacrement du baptême

·         Mardis 20 novembre : EE1 Regards sur les Filles de la Charité, Ste Louise de Marillac et Ste Catherine Labouré – avec Mr Charles Martre, des Conférences Saint Vincent de Paul.

 

Calendrier liturgique.

Dimanche  21 octobre : 29e dimanche du temps ordinaire

Lundi 22 Bx. Jean Paul II

Mardi 23. St Jean de Capistan, prêtre

Mercredi 24. St Antoine Marie Claret, évêque

Dimanche  28 octobre : 30e dimanche du temps ordinaire

Cadolive.

Messes le Samedi à 18H   

 Le mardi à Cadolive à 9h

Intentions de messes :          

·         Samedi 27 octobre                    Damian

Saint Savournin.

Messe le dimanche à 9H30.

Intentions de messes :

·         Dimanche 21 octobre :              André Merli

·         Lundi 22 octobre :                      Alain GIRARDEAU

·         Jeudi 25 octobre :                       Alain GIRARDEAU

·         Samedi 26 octobre :                  Hélène ESTIENNE

·         Dimanche 28 octobre :              Pierre LE BRIS

Méditation du chapelet :       Le vendredi à 15h00 à la chapelle.

Gréasque.

Durant les travaux, les messes sont célébrées au patronage.

Messe le dimanche à 10H45

Messe le jeudi à 9h au patronage.

Intentions de messes :

·         Dimanche 21 octobre :              Marie Claire Collomb

·         Dimanche 28 octobre :              Marie Claire Collomb

Messe à la maison de retraite "Le Soleil de Provence"  

Le  mercredi 31 OCTOBRE à 15 h 30 salle des animations au niveau 1 organisée par les bénévoles de Saint Vincent de Paul, et célébrée par le père Marie-Vianney

 

Semaine missionnaire mondiale 2012

 

La semaine mondiale missionnaire du 14 au 21 octobre 2012.

Elle a le même thème que les JMJ de Rio " Allez, de toutes les nations faites des disciples"? (Mt 28,19)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires