Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Andre
  • : Présenter l'activité des paroisses de Cadolive - Gréasque - St Savournin
  • Contact

Recherche

25 novembre 2018 7 25 /11 /novembre /2018 16:50

L'Étoile.

 

Paroisses de Cadolive – Gréasque - St Savournin.

 25 novembre 2018                           Christ Roi de l’univers.

Site internet de nos paroisses : http://www.ndetoile.fr/

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean  (18,33b-37).

E

n ce temps-là, Pilate appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? » Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? » Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »

 

« Ma royauté n’est pas de ce monde… »

Cette fête révèle une réalité tout autre que celle des hommes. Dans la vision du prophète Daniel, le fils d’homme qui s’avance prêt du vieillard, reçoit « domination, gloire et royauté… » C’est-à-dire l’Autorité sur « tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues… » Très extraordinaire cette royauté, très loin de celle des hommes avec toute sa complexité. Ce fils d’homme à reçu en toute légitimité cette autorité parce qu’il ne la pas conquit par la force, ni par la corruption. Le livre de l’apocalypse c’est-à-dire le livre de la révélation, le décrit comme « le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre ». Ce mystère du Christ est à saisir avec la mesure de la foi ; celui qui a été introduit dans ce monde, a son tour, introduire l’humanité dans la céleste béatitude. Dans l’Evangile le Seigneur révèle à Pilate qu’il est Roi, mais cette royauté ne vient pas de cette terre, c’est pourquoi il n’a pas de garde. Ce roi-là n'a pas d'autre ambition que le service. Son royaume, c’est celui de la vérité ; cette vérité qui nous libère.

Que le prince de la paix nous donne sa paix, qu’il nous donne de célébrer son règne éternel.

 

Etienne Jean -Marie.

Dates à retenir.

Secours Catholique

La collecte dans nos trois paroisses et le marché de Noël de Gréasque ont réunis la somme de 315 €. Merci pour votre générosité.

Collecte de la banque alimentaire. à NETTO de St Savournin et INTERMARCHE de Gréasque

  • Vendredi 30 novembre,
  • Samedi 1er décembre,
  •  Dimanche 2 décembre (le matin)

Ste Barbe : Mardi 4 décembre, à Gréasque

15H30. Messe

16H30 Procession au puits Héli d’Oissel, hommage aux mineurs et feux d’artifice.

  

Fête de la Saint-Saturnin Dimanche 2 décembre

  • 09h30 procession suivie de la messe
  • 11h00 apéritif.
  • 12h00 Repas sur inscription (prix : 21 €) 

Inscriptions : Marie Thérèse FARACO 06 07 02 59 29 et  Rose Marie      GIORDANO  (Guy)

 

 

Calendrier liturgique.

Lundi 26. Ste Delphine.

Mardi 27. St Séverin.

Mercredi 28. St Jacques de la M.

Jeudi 29 St Saturnin, patron de la paroisse de St Savournin.

Vendredi 30. St André. Apôtre,

Samedi 1er Ste Florence.

Dimanche 2. 1er dimanche de l’Avent.

Messes Dominicales.

Cadolive

Le samedi soir à 18H

Saint Savournin

Dimanche à 9H30

Gréasque

Dimanche à 10H45

Messes en semaine.

St Savournin, Chapelle ND de l’Etoile.

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi à 18h30, le samedi à 10H

Prières des frères. (Ouverte à tous)

Adoration du St Sacrement.

              Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 17H30 à 18H30

               Le jeudi de 19H00 à 20H30 sauf 2e jeudi du mois

                                                             Le dimanche de 18H30 à 19H30

Vêpres.                                                                Mardi, mercredi à 19H

                                                            Jeudi, samedi et dimanche à 18H

 

Confessions

Cadolive

Le samedi de 17H00 à 17H30

Gréasque

Samedi de 11H à 12H00 (église)

Saint Savournin

Samedi 10H30 à 12H00 sonner au prieuré.

Méditation du Chapelet.

  • Gréasque le mardi à 10H00

Intentions de messes.

Cadolive :

  • Samedi 24 novembre           Gilles HENRY
  • Samedi 8 décembre             Jacques et Colette SOGNO

Gréasque ;

  • Dimanche 25 novembre       Paulette NOSTRIANO  
  • Dimanche 2 décembre         Marthe BONFILLON

Saint Savournin

  • Dimanche 25 novembre       Madeleine et François SANCHEZ
  • Dimanche 2 décembres        Famille SOTGUI - AMI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires